Conditions générales de vente

Conditions Générales de ventes et d'utilisation du site internet www.nuagedeperles.fr

(Page mise à jour le 13/02/2018)
   

Raison Sociale:

Nuage de Perles

Mme Vanessa Gasser

75 rue principale 

67700 Eckartswiller (France)

Siret: 50970666900025



Objet :

Les conditions générales de vente définissent le contrat entre l'e-commerce Nuage De Perles et le client qu'il soit professionnel ou particulier. 

Le client reconnaît sans réserve l'acceptation des présentes conditions générales de vente lors de l'acquisition d'un bien à partir du présent site en cochant la case prévue à cet effet lors de sa commande.

Les conditions de vente ici présente prévaudront sur toutes autres conditions qui ne seraient pas agréées par Nuage De Perles.

Nuage De Perles se réserve le droit de modifier sans préavis les conditions générales de ventes. Les conditions générales de vente applicable sont celles en vigueur lors de la validation de la commande.



Commande et délais de fabrication :

Les commandes s'effectuent sur le site internet www.nuagedeperles.fr. Une commande est considérée validée lors du règlement complet des articles et des frais de livraison.

Les bijoux étant fabriqués à la commande Nuage de Perles se réserve le droit d'annuler une commande qui comporterait plusieurs bijoux de même nature dans le but de les essayer avec la robe et de les renvoyer ensuite pour remboursement.

Le délai de fabrication applicable est celui indiqué en haut des pages du site lors de la validation de la commande. Il est variable, selon la période de commande. Il démarre à compter de la réception du paiement de votre commande.

Nuage de Perles se réserve le droit d'annuler ou de refuser une commande si les délais ne lui semblent pas suffisants.



Les prix et le paiement : 

Les prix communiqués sur les fiches produits sont en euros et ne comprennent pas les frais d'envois.

Conformément à l'article 293 B du code général des impôts, la TVA n'est pas applicable sur nos produits.

Nuage de Perles se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le tarif appliqué est celui en vigueur lors de votre commande.

Vous vous engagez à vous acquitter du montant de votre commande dans un délai de 10 jours. Passé ce délai une commande non réglée sera automatiquement annulée. Si les tarifs ou le délai de fabrication ont été modifiés ces derniers seront applicables en cas de nouvelle commande.

   

Le règlement de votre commande s'effectue:

  

Par carte de paiement via Stripe

Système sécurisé par 3D Secure. Une commande réglée par CB est validée dès acceptation du paiement par votre banque.

   

Par chèque

À l'ordre de Vanessa Gasser (pour la France uniquement). La commande est validée après réception et encaissement de votre chèque. Il devra être accompagnée de votre nom et numéro de commande et envoyé à l'adresse suivante:

Nuage de Perles

à l'attention de Vanessa Gasser

75 rue principale

67700 Eckartswiller

   

Par virement bancaire

La commande est validée à réception de votre virement. Les coordonnées bancaires vous sont communiquées à la fin de la procédure de commande.

Lors d'un virement bancaire provenant de l'international, des frais afférents à celui-ci peuvent être pris par la banque de l'acheteur. En aucun cas ces frais bancaires ne pourront être imputés à Nuage de Perles. Le client s'engage à demander à sa banque que l'intégralité des frais bancaires soient pris à sa propre charge. Dans le cas contraire, si des frais devaient être imputés à Nuage de Perles, la commande ne saurait être validée jusqu'au paiement du montant complet de la facture.

   

Aucune commande ne pourra être fabriquée et envoyée avant le paiement complet de la commande et des frais de transports. Aucune commande ne pourra être traitée en contre-remboursement.



Les produits : 

Nos bijoux peuvent être fabriqués tant qu'ils sont visibles sur les fiches produits du site.

Chaque modèle de bijoux est réalisé à la main et à la commande dans notre atelier. De ce fait de légères différences peuvent apparaître suite à notre travail manuel. Dans tous les cas Nuage de Perles met tout en œuvre pour reproduire fidèlement les modèles proposés.

Nos bijoux peuvent être entièrement personnalisés ceci afin de correspondre au mieux à vos besoins.

Dans le cas de personnalisation un contact préalable entre « Nuage de Perles » et le client est nécessaire. Nous fabriquons votre commande en tenant compte des éléments figurant sur le bon de commande : choix des produits, choix des coloris et choix des matériaux ainsi que les éléments que vous nous transmettez via le cadre des commentaires lors de la procédure de commande. Dans le cas d'une commande personnalisée seules les informations transmises via le cadre des commentaires lors de la procédure de commande pourront être prises en compte. Les échanges préalables à la commande par e-mail ne servent qu'à orienter le client dans ses choix et à l'aider à passer sa commande en indiquant les informations importantes. Nous ne pouvons dans aucun cas être tenus responsable en cas d'erreurs ou d'informations manquantes sur le bon de commande pour la fabrication des articles.



La livraison : 

La livraison de votre commande a lieu au nom, prénom et adresse que vous nous indiquez lors votre commande. Nuage de Perles ne peut en aucun cas être tenue responsable d'une erreur de livraison en cas d'erreur d'adresse incombant au client. Nous vous invitons à vérifier vos coordonnées avant de valider votre commande et de nous contacter au plus vite en cas d'erreur.

Les commandes sont envoyées par les services de la poste et disposent toutes d'un n° de suivi. Il faut compter entre 2 et 3 jours ouvrés de délai d'acheminement.

Nuage de Perles ne pourra dans aucun être tenu responsable des pertes, dégradations ou retard dû à la poste.

Nuage de perles ne pourra pas être tenu responsables des éventuels frais de douane appliqués aux commandes qui ne sont pas livrées en France.

Les frais de livraison sont offerts dès 50€ d'achats vers la France et 80€ vers les autres pays.

Dans le cas ou votre colis ne vous serait pas parvenu dans un délai de 72h après la date d'expédition, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vérifier que votre paquet n'est pas en instance ou soumis à un problème de livraison. Nuage de Perles fera démarrer une enquête auprès de La Poste pour vous aider à retrouver votre colis.

Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours. Un colis retrouvé par le service de La Poste est automatiquement ré acheminés vers le client. Si au bout des 21 jours d'enquête les services de La Poste considèrent que le colis est perdu une nouvelle commande vous sera envoyée à nos frais. Une commande confirmée livrée par les services de la poste après enquête ne pourra en aucun cas être échangée ou remboursée, le verdict des services postaux faisant foi. 

Aucun envoi de nouveaux bijoux ne pourra avoir lieu en cas de problèmes liés aux coordonnées transmises par le client lors de la commande. Les colis en instance auprès des services de la Poste et qui ne sont pas réclamés par le destinataire, ou les colis dont les adresses de destination sont erronés peuvent être soumis à un retour à l'expéditeur. 

Dans le cas d'un colis retourné auprès de Nuage de Perles les frais de réexpédition sont à l'entière charge du client. À réception de votre colis vous êtes tenue de vérifier le bon état de celui-ci. Dans le cas ou des dommages seraient constatés au niveau du colis, le client devra faire constater et confirmer les dégâts ou problèmes rencontrés par les services de La Poste sans quoi aucune réclamation ne pourra être prise en compte. De même que pour tout colis qui arriverait ouvert ou reconditionné par Les services de La Poste un constat devra être établi par le client et celui-ci devra être confirmé par les services de La Poste.



Droit de rétractation - Les retours - Les échanges

Nuage de Perles met tous les moyens en œuvre pour vous satisfaire.

Si toutefois un produit ne vous convenait pas et conformément aux dispositions légales en vigueur vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendriers (dimanche et jours fériés compris) à compter de la réception des biens (suivi postal faisant foi) pour demander un échange ou un remboursement de votre commande. 

Passé ce délai aucun article ne pourra être échange ou remboursé, même si votre essayage a lieu quelques semaines après la réception de votre commande. Afin de ne pas vous tromper lors de votre commande nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

   

Commandes concernées par le délai de rétractation :

(Une photo des articles concernés vous sera demandé avant la ré-expédition de votre commande)

- Bijoux non modifiés à la demande du client.

- Bijoux commandés en mesure standard et dans les coloris proposés sur les fiches produits.

- Bijoux dont l’étiquette est encore présente.

- Bijoux qui n’ont pas été descellés pour des raisons d’hygiène (boucles d’oreilles et bijoux de peau.)

   

Le client perd son droit de rétraction dans les cas suivants :

- la date du mariage est passée

- Les bijoux ont été portés (hors essayage)

- Bijoux réalisés selon vos spécifications ou nettement personnalisés (changement de sens, modification ou ajout d’élément, taille non standard, modification de couleurs etc…)

- Les bijoux ont été abimés, salis ou cassés

- Les boucles d'oreilles ainsi que les bijoux de peau dès lors qu’ils auront été sortis de leurs emballages, ceci dans un soucis d’hygiène

- Le bijou a été commandé à la demande et ne faisait plus partie de la collection actuelle (d'après photo trouvé sur un autre site internet)  / Le bijou a été commandé dans la rubrique fin de série du site.  

   

Une demande écrite devra impérativement être adressée à Nuage de Perles par e-mail à l'adresse suivante vanessa@nuagedeperles.fr.

Aucun produit ne sera échangé ou remboursé sans notre accord préalable. Après accord de notre part les bijoux devront être renvoyés à nuage de perles au plus tard dans les 14 jours calendaires suivant votre demande et dans tous les cas avant la date de votre mariage.

Les frais de retour sont à la charge du client. Dans le cas d'une perte ou détérioration du colis retourné les articles ne pourront pas être remboursés. La client devra alors faire une réclamation auprès de son transporteur. Nous vous recommandons de renvoyer le colis avec un n° de suivi.

Nous nous réservons le droit de refuser un retour dont nous n'aurions pas été avertis.

Nous vous remboursons ou vous échangeons le montant des articles au plus tard dans les 14 jours suivants la date de votre rétractation et du bon retour des produits.

Le remboursement sera réalisé dans le mode de paiement choisit pour le règlement de la commande. Les frais d'envois et de renvois des produits restent à votre charge et ne seront en aucun cas remboursables.

Dans le cas d'erreurs liées au client tel que couleurs ou mesure inexacte les frais d'envois et les frais de main d'œuvre nécessaire à la réalisation de nouveaux articles seront à votre charge.

Nuage de Perles se réserve le droit d'annuler une commande ou de ne pas procéder à un échange ou un remboursement dans le cas où elle comporterait plusieurs bijoux de même nature dans le but de les essayer et de les renvoyer ensuite.



Propriété intellectuelle et droits d'auteur

Toute reproduction du site www.nuagedeperles.fr, des textes, commentaires, réalisations, images et illustrations sont strictement interdites. Le site www.nuagedeperles.fr ainsi que les éléments s'y trouvant sont l'unique propriété de son auteur au titre de la propriété intellectuelle et des droits d'auteurs.

« Nuage de Perles » est une marque déposée auprès de l'INPI et est de ce fait une marque protégée.

Les créations « Nuage de Perles » ne sont pas libres de droit, la reproduction est interdite.